samedi 20 mars 2010

Pour se libérer


JeSigneEnLigne.com

Bravo, bravo et encore BRAVO!

Je ne pouvais qu'appuyer une telle initiative. Ça fait un bien fou à l'âme de savoir que des gens en ont assez de se faire dire quel format doit avoir la beauté. Nous avons toutes le droit d'exister tel que nous sommes: belles et libres. Passer sa vie à se torturer et à se détester, cela doit cesser. Je vous invite donc à signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifié. Constituée de 7 principes simples, cette charte qui n'a pas force de loi se veut un engagement à transformer son propre regard sur soi et sur les autres puis à influencer la société par le fait même. Vous pouvez y lire les témoignages d'hommes et de femmes expliquant ce qui les motive à poser ce geste symbolique. Ainsi pourrons nous peut-être influencer et transformer le milieu de la mode et de la publicité petit à petit.

Aujourd'hui chaque fois que je vais regarder dans un miroir, je vais sourire.

Commentaires du Dr Howard Steigner, co-président de la charte et directeur du programme des troubles de l'alimentation de l'Institut Douglas de Montréal.

Une autre initiative fort intéressante qui va dans le même sens est All Walks Beyond the Catwalk. Il s'agit d'une magnifique idée: faire parader les créations de 8 designers reconnus sur 8 mannequins âgées de 18 à 65 ans, portant les tailles de 8 à 16 ans. Je rêve que ce modèle sera repris partout dans le monde et deviendra une habitude pour les grands designers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire