lundi 29 mars 2010

Boîte à surprises




Pour ceux qui s'intéressent aux beaux objets, vous n'avez pas à attendre le mois de décembre pour avoir la chance découvrir de nouveaux artistes et artisans. Non, les métiers d'arts ne se limitent pas à un salon présenté à la place Bonaventure de Montréal. Au quatre coins du pays se trouvent des gens de talent qui pourraient grandement profiter d'une diffusion grand public. Le Centre Materia fait la promotion des oeuvres de créateurs de toutes disciplines (bijou, textile, meuble, sculpture, peinture, etc.) et ce, tout au long de l'année.

Lors de votre prochaine visite dans la vieille capitale, faites un arrêt sur la rue St-Charles Est pour y visiter ce centre de diffusion situé dans les bureaux de la Maison des Métiers d'Art de Québec. Salle d'exposition et boutique sont sous une même toit pour notre plus grand bonheur. La prochaine exposition, A Collection of Small Miseries, nous fera découvrir les oeuvres de la céramiste saskatchewanaise Carole Epp . Le vernisage est prévu le 16 avril.

Pour les artistes qui voudraient faire connaître leur travail, notez que le comité de programmation est ouvert à recevoir votre dossier en tout temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire