dimanche 13 juin 2010

La marmotte enrhumée


Depuis le début du printemps, je crois bien avoir une nouvelle locataire dans le jardin. J'ai croisé la bête un bref instant il y a quelques semaines. J'étais étendue sur une chaise longue, en pleine conversation téléphonique avec ma mère quand je l'ai vue débout sur la terrasse qui pointait le nez vers la porte patio et semblait chercher d'où provenait cette voix. Une belle marmotte rousse et bien dodue. Toute mignonne, elle ne fait pas la fête dans mes sacs à ordures, mais je la soupçonne de vouloir traiter un vieux rhume qui traîne car elle ne fait que dévorer mes ecchinacées. C'est le massacre continuel pour la pauvre plante qui se relève des sauvages attaques avec grande peine. Plan de contre attaque: vaporiser un mélange d'eau et poivre de cayenne sur les feuilles qui restent, puis croiser les doigts.

1 commentaire:

  1. Quel pied et quelle grâce pour ce moment rare. Vous le méritez certainement. Mes salutations à la marmotes
    Didier

    RépondreSupprimer